//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Mar 16, 2016 | Art & Culture | 0 commentaires

Sur les traces de Mouloud Mammeri, le jeune talent écrivain kabyle Bennacer Sofiane "Cette Lumière qui se Fait Rare"

par | Art & Culture

Bennacer Sofiane vient de signer son tout premier roman intitulé « Cette Lumière qui se Fait Rare » aux Éditions La Bruyère, Paris. Le roman sera mis en vente en mois de mars prochain dans toute la France Métropolitaine, et distribué dans quelques librairies en Algérie ainis que dans des sites Internet de renommée internationale tel que Amazon, Fnac.fr et Decitre entre autres.

Après avoir obtenu sa licence d’enseignement de langue française à Alger où il a aussi occupé le poste d’enseignant de français, féru de la littérature française, Sofiane Bennacer, l’enfant de Béjaia, quitte l’Algérie pour entamer ses études à Paris et obtient un master en Lettres Modernes. Le jeune auteur décide de signer son tout premier roman aux Editions La Bruyère944896_958059957582138_9049641379802270307_n, Paris, lui qui a décroché en deux reprises le premier prix de la nouvelle française pour ses deux nouvelles intitulées respectivement La Bougie (en hommage à sa ville natale Béjaia) et Le temps d’un Battement de cil lors du Festival International de la Littérature et du Livre, Alger 2010, 2011
Résumé du livre
Le narrateur est ici à la recherche de sa mère. Une mère autant mystérieuse que ce monde qui nous entoure. Une mère à la fois omniprésente et absente. Une mère qui n’est pas comme les autres. C’est une terre confisquée au vu et au su de tous. Un véritable espace géographique. Une faible lumière au fond d’un abîme insondable. Mais une lumière qui n’est pas tout à fait éteinte ! Dans un monde où la paix se fait rare, la lumière, synonyme de la paix, se confond merveilleusement avec la mère du narrateur…

Le livre est disponible en ligne sur plusieurs sites notamment sur Amazon.com et Fnac.fr entre autres. Vous pouvez aussi le commander chez votre libraire en France en attendant sa distribution en Algérie. Vous pouvez suivre aussi le jeune auteur Kabyle sur sa page officielle Sofiane BENNACER.

(Visited 671 times, 1 visits today)

D’autres Articles ?

Alors

Le drapeau amazigh, quelle explication?

Comme tous les pays du monde entier, le peuple Amazigh aussi possède son propre drapeau, sous forme rectangulaire. Le drapeau est composé de trois bandes horizontales de même largeur (bleu, vert et jaune) et de la lettre Z (aza en tifinagh) en rouge au milieu. Le...

lire plus
//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js