c’est parti pour une 13ème édition de la fête du bijou traditionnel à Ath Yenni.

c’est parti pour une 13ème édition de la fête du bijou traditionnel à Ath Yenni.

La traditionnelle fête du bijou d’Ath Yenni est de retour pour sa 13ème édition, mise en place par le Comité communal des fêtes d’Ath Yanni et Sous l’égide des institutions étatiques concernées, et l’Assemblée Populaire de la Wilaya (APW) de Tizi Ouzou. Cette région de Tizi Ouzou organise, du 27 juillet au 5 août, une expo-vente aut13718534_1729140134027692_7713097832105711198_nour de la joaillerie, activité ancestrale du village.

Sous le thème  » Bijou d’At Yenni, Héritage ancestral et exigence d’aujourd’hui », la commune d’At Yanni compte ouvrir ses portes à des milliers de visiteurs qui seront venus des quatre coin du pays. Les festivités regrouperont plusieurs artisans bijoutiers locaux venus de plusieurs wilayas d’Algérie mais aussi des artisans de métiers tels que la broderie, la tapisserie, la vannerie et la poterie.

La cérémonie d’ouverture se déroulera au CEM Larbi Mezani qui accueillera également une partie des exposants, la maison de jeune Keddache Ali abritera aussi une part de l’événement.

(Visited 1 409 times, 1 visits today)
Previous Communauté Algérienne à l’étranger De nouvelles facilités en question
Next L'arrivée de Kabyles dans les mines du Nord de la France en 1904

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Art & Culture Comments

Canada : Les Amazighs de Montreal fêtent l'an amazigh Yennayer 2966

Montreal fêtent l’an amazigh Yennayer2966. Les Amazighs de Montréal en général et Kabyles en particulier, réservent des festivités à la hauteur de Yennayer 2966, le nouvel an amazigh avec un

Informations Comments

Tifinagh: Quelle est l'origine de cet alphabet ?

  Quelle est l’origine de cet alphabet ? La question des origines est décidément soulevée à chaque fois qu’il s’agit des Amazighs. On s’est d’abord interrogé sur l’origine du peuple.

Art & Culture Comments

Théâtre : Tamazight indésirable à Guelma

Les vieux réflexes sont de retour. Le directeur du Théâtre régional de Guelma a empêché une troupe théâtrale de Ait-Lahcen, de la wilaya de Tizi-Ouzou, de participer aux éliminatoires régionales