ActualitésAlgérie

Vitesse de l’Internet : l’Algérie dernière de la classe

Le réseau de diffusion de contenu Akamai a publié son dernier rapport sur l’« état des lieux d’Internet », pour le premier trimestre 2016. Cette étude présente les données relatives à la vitesse de connexion et des indicateurs tels que le débit ainsi que les interruptions importantes du service Internet dans le monde.

À l’échelle mondiale, « les vitesses de connexion ont plus que doublé depuis l’été 2012, ce qui favorise la diffusion de vidéos de meilleure qualité pour un public plus important », explique l’organisme qui note une augmentation de 12% par rapport au dernier trimestre 2015. Parmi les pays où la vitesse de connexion est la meilleure figurent la Corée du Sud, la Norvège et la Suède et plusieurs autres États européens. En bas du tableau : les pays de l’hémisphère sud, et notamment le continent africain.

Sur les 74 pays et régions étudiés, l’Algérie est dans la zone où la connexion mobile est la plus lente avec une moyenne de 2,2 Mbit/s, toujours selon les données du 1er trimestre 2016. L’Iran, qui se plaçait bon dernier le trimestre précédent a vu la vitesse de connexion mobile augmenter pour atteindre les 4,7 Mbit/s. Au niveau maghrébin, les chiffres font état de 3,9 Mbit/s pour le Maroc et 4 Mbit/s en Tunisie. À titre de comparaison, c’est le Royaume-Uni qui possède la vitesse moyenne de connexion mobile la plus rapide au monde avec 27,9 Mbit/s.

TSA

(Visited 297 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3