Vitesse de l’Internet : l’Algérie dernière de la classe

Vitesse de l’Internet : l’Algérie dernière de la classe

Le réseau de diffusion de contenu Akamai a publié son dernier rapport sur l’« état des lieux d’Internet », pour le premier trimestre 2016. Cette étude présente les données relatives à la vitesse de connexion et des indicateurs tels que le débit ainsi que les interruptions importantes du service Internet dans le monde.

À l’échelle mondiale, « les vitesses de connexion ont plus que doublé depuis l’été 2012, ce qui favorise la diffusion de vidéos de meilleure qualité pour un public plus important », explique l’organisme qui note une augmentation de 12% par rapport au dernier trimestre 2015. Parmi les pays où la vitesse de connexion est la meilleure figurent la Corée du Sud, la Norvège et la Suède et plusieurs autres États européens. En bas du tableau : les pays de l’hémisphère sud, et notamment le continent africain.

Sur les 74 pays et régions étudiés, l’Algérie est dans la zone où la connexion mobile est la plus lente avec une moyenne de 2,2 Mbit/s, toujours selon les données du 1er trimestre 2016. L’Iran, qui se plaçait bon dernier le trimestre précédent a vu la vitesse de connexion mobile augmenter pour atteindre les 4,7 Mbit/s. Au niveau maghrébin, les chiffres font état de 3,9 Mbit/s pour le Maroc et 4 Mbit/s en Tunisie. À titre de comparaison, c’est le Royaume-Uni qui possède la vitesse moyenne de connexion mobile la plus rapide au monde avec 27,9 Mbit/s.

TSA

(Visited 295 times, 1 visits today)
Previous Lella Khedidja … Un mythe et des légendes
Next Transport ferroviaire: un nouveau train pour la ligne Alger-Béjaïa à partir du 3 juillet

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

L’Euro atteint un niveau record face au Dinar sur le marché parallèle de change

La devise européenne atteint une valeur record sur le marché parallèle de change avec l’approche des fêtes de fin d’année et la saison de la Omra. En effet, régie par

Actualités Comments

Rebrab annule ses contrats publicitaires avec ennahar

Le groupe Cevital et son PDG Issad Rebrab ont décidé d’annuler leurs contrats publicitaires avec le groupe médiatique Ennahar. Anis Rahmani, le directeur d’Ennahar, a indiqué via un communiqué que

Actualités Comments

BAC 2016: Benghabrit confirme que les examens du bac seront entre le 29 mai et le 2 juin

                      L’examen du baccalauréat session juin 2016 se déroulera entre le 29 mai et le 2 juin, celui du Brevet