Vitesse de l’Internet : l’Algérie dernière de la classe

Vitesse de l’Internet : l’Algérie dernière de la classe

Le réseau de diffusion de contenu Akamai a publié son dernier rapport sur l’« état des lieux d’Internet », pour le premier trimestre 2016. Cette étude présente les données relatives à la vitesse de connexion et des indicateurs tels que le débit ainsi que les interruptions importantes du service Internet dans le monde.

À l’échelle mondiale, « les vitesses de connexion ont plus que doublé depuis l’été 2012, ce qui favorise la diffusion de vidéos de meilleure qualité pour un public plus important », explique l’organisme qui note une augmentation de 12% par rapport au dernier trimestre 2015. Parmi les pays où la vitesse de connexion est la meilleure figurent la Corée du Sud, la Norvège et la Suède et plusieurs autres États européens. En bas du tableau : les pays de l’hémisphère sud, et notamment le continent africain.

Sur les 74 pays et régions étudiés, l’Algérie est dans la zone où la connexion mobile est la plus lente avec une moyenne de 2,2 Mbit/s, toujours selon les données du 1er trimestre 2016. L’Iran, qui se plaçait bon dernier le trimestre précédent a vu la vitesse de connexion mobile augmenter pour atteindre les 4,7 Mbit/s. Au niveau maghrébin, les chiffres font état de 3,9 Mbit/s pour le Maroc et 4 Mbit/s en Tunisie. À titre de comparaison, c’est le Royaume-Uni qui possède la vitesse moyenne de connexion mobile la plus rapide au monde avec 27,9 Mbit/s.

TSA

(Visited 296 times, 1 visits today)
Previous Lella Khedidja … Un mythe et des légendes
Next Transport ferroviaire: un nouveau train pour la ligne Alger-Béjaïa à partir du 3 juillet

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Said Sadi pense que « l’arabisation a été une véritable prison intellectuelle pour la jeunesse »

Lors d’une conférence organisée dans le cadre de la célébration du 36e anniversaire du Printemps berbère à la maison de la culture de Tizi Ouzou « Mouloud Mammeri » ce jeudi, Said Saadi

Algérie Comments

Panama Papers : Liste 22 Algériens impliqués, dont l’épouse de Chakib Khalil…

Parmi les 214 000 fichiers mis en ligne par Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ),  figurent les noms de plusieurs Algériens détenteurs de sociétés offshores domiciliées au Panama. La deuxième

Actualités Comments

Jeux d'échecs: Les Kabyles champions d'Afrique des jeunes catégories

Les jeunes échéphiles Kabyles, en rafflant 7 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze, sont devenus les champions du continent africain, à l’issue des « African Youth Chess Championships 2015 »