BEM : 132 élèves réussissent leur examen par excellence, la wilaya de Tizi Ouzou en tête

BEM : 132 élèves réussissent leur examen par excellence, la wilaya de Tizi Ouzou en tête

Fin de suspens pour les candidats à l’examen du BEM (Brevet d’enseignement moyen). C’est aujourd’hui que l’ONEC (Office national des examens et concours) dévoile les résultats sur son site internet. Selon l’inspecteur général du ministère de l’Education nationale, Messeguem Nedjadi, le taux de réussite est de 54,42% au niveau national.

Quelque 559 926 candidats dont 271 856 garçons et 288 070 filles, ont été inscrits cette année à cet examen, selon l’ONEC.

Le taux de réussite au BEM a atteint l’an dernier 53,97% alors que le taux le plus élevé au cours des cinq dernières années a été enregistré en 2012 avec 72,10%.

132 élèves réussissent leur examen par excellence

Cent trente-deux (132) élèves ont obtenu la mention « excellent » avec une moyenne dépassant les 19/20 dans l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM).

« Cent trente-deux élèves ont obtenu la mention +excellent+ dans l’examen du BEM pour l’année scolaire 2015-2016, avec une moyenne dépassant les 19/20, contre 1.648 ayant obtenu la note de 18 et 19/20 alors que 15.754 autres élèves ont réussi à avoir entre 16 et 18/20 », a déclaré M. Messeguem dans une conférence de presse organisée au siège du ministère.

Il a souligné que les élèves ont pu avoir des moyennes « élevées » et « acceptables » dans cinq matières.

« Il s’agit, a-t-il dit, de la langue arabe, de l’éducation islamique, de la physique, de l’éducation civique et de tamazight ».

M. Messeguem a, par contre, qualifié les résultats des examens en langue française et anglaise ainsi que les mathématiques de « passables », avec toutefois, une « légère amélioration » dans la moyenne des mathématiques qui a atteint, a-t-il dit, « 9,06/20 contre 7,67/20 en 2015 ».

Tizi Ouzou toujours en tête

Encore une fois, c’est la wilaya de Tzi Ouzou qui arrive en tête du classement national avec un taux de 73,43 %, soit 7% de plus que l’année dernière, a rapporté le correspondant de la radio Chaine 3.

Deux C.E.M se sont destingués dans cette wilaya avec des taux de réussite de 100%. Il s’agit du CEM Taâchacht de Tizi Ghenif et celui Nechaf Mohamed d’Azeffoune, indique la même source.

RadioAlgérie

(Visited 579 times, 1 visits today)
Previous Nadia Matoub porte plainte contre Hassan Hattab pour assassinat de Dda Lounas
Next 8 sublimes tableaux de Louis John Endres sur les Amazighs (1926)

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Kabylie Comments

Nadia Matoub porte plainte contre Hassan Hattab pour assassinat de Dda Lounas

La veuve de Lounès Matoub, Nadia porte plainte contre Hassan Hattab, le fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, devenu Al-Qaïda au Maghreb islamique en 2007) … la

Actualités Comments

Béjaia: Un maître nageur sauve une vie avant de mourir

Le maître nageur a fourni des efforts surhumains pour sortir de la mer, agitée et houleuse, cet enfant, originaire de Biskra. Ce dernier, qui s’est jeté à l’eau malgré le

Actualités Comments

Chômage en Algérie : une jeunesse perdue sans espoir

Sur les 38 millions d’habitants, la majorité entre 20 et 35 ans est en âge de travailler. Mais des emplois il n y’en a pas en suffisance .un chômage endémique