Actualités

D’autres médias français boycottent, Valls exprime ses profonds regrets

Le ton monte en France. Deux nouveaux médias ont décidé de boycotter la visite de Manuel Valls en Algérie. TF1 et France 2, les deux plus grandes chaînes de télévision du pays, ne feront pas le déplacement à Alger, rapporte ce matin BFM TV sur son site internet.

Selon BFM TV, Manuel Valls a téléphoné à son homologue algérien Abdelmalek Sellal pour tenter d’obtenir la levée de la sanction. Et il l’a fait savoir. Selon son entourage, « il a plaidé (pour) que l’ensemble de la délégation de presse qui accompagne le Premier ministre puisse bénéficier de l’autorisation de rentrer » en Algérie.

Même s’il s’agit d’une « décision de souveraineté » d’Alger, Manuel Valls a souligné que celle-ci pourrait avoir des « effets contre-productifs » sur le rendez-vous annuel des Exécutifs des deux pays.

Ce samedi, Manuel Valls est allé encore loin, affirmant sur son compte Twitter qu’il compte en parler avec les autorités algériennes. Un geste peu diplomatique qui semble s’adresser à l’opinion publique française.

Source: TSA

(Visited 969 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3