Dans une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés” : Des jeunes oranais enflamment la “toile”

Dans une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés” : Des jeunes oranais enflamment la “toile”

Nous vivons dans un monde où le préjugé est devenu une norme, où les stéréotypes font rage… De jeunes Oranais, sous l’égide de l’association Bel Horizon, ont eu la magnifique idée de dénoncer cet état de fait par l’intermédiaire de quelques photos qui font actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

Le 17 mars 2016, des jeunes se sont réunis au Creps d’Aïn El Turck (W. Oran) pour participer à un séminaire intitulé “Ensemble pour changer de lunette“, organisé par l’association Bel Horizon, sous la direction de Houari Boumediene (Cadre de cette association).

L’objectif de cette rencontre consistait à se pencher sur la thématique «Stéréotypes, préjugés et discrimination», afin de prendre conscience des problèmes que cela entraîne dans toute société.

Le 1er jour, plusieurs exercices de formation ont été organisés. Le premier d’entre eux, dénommé “SPEED 3AFSA“, consiste en une formation de 30 minutes pour chacun des thèmes: “Community Management“, “communication”, “écriture”, “animation”.

Ensuite, la rencontre s’est déroulée en 3 ateliers d’expression autour de la thématique. L’atelier Audiovisuel animé par Nora Zaïr, avait pour objectif de déboucher sur un photomontage, l’atelier écriture animé par Lilia visait la production de textes et l’atelier théâtre animé par Linda se proposait la création d’une petite pièce théâtrale…

La dernière journée fut l’occasion de procéder à l’évaluation de la rencontre, à travers les productions de chaque atelier.

Chaque groupe a bien joué son rôle et nous avons pu apprécier tout le travail réalisé par chaque atelier pour dénoncer des croyances partagées concernant des personnes, des jugements hâtifs sur quelqu’un, des comportements négatifs vis-à-vis d’un groupe social ou d’autres réactions basées sur des idées préconçues…

Celui qui a retenu le plus notre attention est le montage photo produit par l’Atelier Audiovisuel et qui fait actuellement le buzz dans les réseaux sociaux …

Source: Oranais.com
(Visited 588 times, 1 visits today)
Previous Panama papers : abdeslam bouchouareb aurait voulu acheter un appartement à sa fille à genève
Next Fin de carrière pour le procureur d’Alger, auteur de mandat d’arrêt contre Chakib Khelil (JO)

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

(RAPPORT) Le mari a le droit de frapper son épouse, selon 60% des femmes algériennes.

59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu’un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes, selon une enquête par

Actualités Comments

Tizi Ouzou : le nouveau stade sera prêt en 2017

D’une capacité de 50 000 places, le nouveau stade de Tizi OUzou, dont les travaux ont commencé il y a plusieurs années, sera prêt en 2017, selon la direction des sports de

Actualités Comments

LES BINATIONAUX SANS PASSEPORT BIOMÉTRIQUE POURRAIENT CONTINUER À SE RENDRE EN ALGÉRIE AVEC LEUR CNI

Est-ce un nouveau revirement de la part des autorités algériennes concernant les binationaux désireux de se rendre en Algérie ? La récente position à ce sujet était qu’à partir de