Dans une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés” : Des jeunes oranais enflamment la “toile”

Dans une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés” : Des jeunes oranais enflamment la “toile”

Nous vivons dans un monde où le préjugé est devenu une norme, où les stéréotypes font rage… De jeunes Oranais, sous l’égide de l’association Bel Horizon, ont eu la magnifique idée de dénoncer cet état de fait par l’intermédiaire de quelques photos qui font actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

Le 17 mars 2016, des jeunes se sont réunis au Creps d’Aïn El Turck (W. Oran) pour participer à un séminaire intitulé “Ensemble pour changer de lunette“, organisé par l’association Bel Horizon, sous la direction de Houari Boumediene (Cadre de cette association).

L’objectif de cette rencontre consistait à se pencher sur la thématique «Stéréotypes, préjugés et discrimination», afin de prendre conscience des problèmes que cela entraîne dans toute société.

Le 1er jour, plusieurs exercices de formation ont été organisés. Le premier d’entre eux, dénommé “SPEED 3AFSA“, consiste en une formation de 30 minutes pour chacun des thèmes: “Community Management“, “communication”, “écriture”, “animation”.

Ensuite, la rencontre s’est déroulée en 3 ateliers d’expression autour de la thématique. L’atelier Audiovisuel animé par Nora Zaïr, avait pour objectif de déboucher sur un photomontage, l’atelier écriture animé par Lilia visait la production de textes et l’atelier théâtre animé par Linda se proposait la création d’une petite pièce théâtrale…

La dernière journée fut l’occasion de procéder à l’évaluation de la rencontre, à travers les productions de chaque atelier.

Chaque groupe a bien joué son rôle et nous avons pu apprécier tout le travail réalisé par chaque atelier pour dénoncer des croyances partagées concernant des personnes, des jugements hâtifs sur quelqu’un, des comportements négatifs vis-à-vis d’un groupe social ou d’autres réactions basées sur des idées préconçues…

Celui qui a retenu le plus notre attention est le montage photo produit par l’Atelier Audiovisuel et qui fait actuellement le buzz dans les réseaux sociaux …

Source: Oranais.com
(Visited 571 times, 1 visits today)
Previous Panama papers : abdeslam bouchouareb aurait voulu acheter un appartement à sa fille à genève
Next Fin de carrière pour le procureur d’Alger, auteur de mandat d’arrêt contre Chakib Khelil (JO)

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

L'enseignement de tamazight étendu à 32 wilayas dès la prochaine rentrée scolaire.

L’enseignement de la langue amazighe sera élargi aux établissements de 32 wilayas du pays dès la prochaine année scolaire (2016-2017), a indiqué, mardi à Khenchela, la ministre de l’Education nationale,

Actualités Comments

150 euros de réduction sur les billets de voyage vers l’Algérie

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV)  a annoncé une reduction sur les billets de voyage cet été au profit des membres de la communauté établie à l’étranger. L’ENMTV

Actualités Comments

AIR ALGÉRIE : UNE CHEF D’ESCALE SUSPENDUE POUR SA CONDUITE CONSTERNANTE

La vidéo ci-dessous nous donne un énième exemple de la conduite inqualifiable, presque érigée en règle de comportement, de certains agents d’Air Algérie qui se prennent pour des petits chefs,