Actualités

Air Algérie abandonne une soixantaine de voyageurs

Plus de 60 voyageurs de la compagnie nationale Air Algérie sont bloqués depuis jeudi dernier à l’aéroport Boudghene Ben Ali Lotfi de Bechar.

Le personnel de la compagnie a procédé à l’enregistrement des passagers du vol Alger-Bechar à 1h00 de la nuit de jeudi à vendredi derniers. Quelques minutes avant l’embarquement, prévu à 1h30, le chef d’escale par intérim annonce que « le vol est annulé. L’avion a décollé depuis Alger, mais au bout d’une heure et quart, il a fait demi-tour à cause des mauvaises conditions métrologiques ».

Les voyageurs, en majorité des familles, n’ont pas été pris en charge et certains d’entre eux ont manifesté leur colère.  « J’ai demandé au chef d’escale s’ils ont prévu où nous devons passer la nuit et il m’a dit que le chargé de cette opération n’est pas joignable. Nous avons passé la nuit à la belle étoile » regrette Amar, un des voyageurs.
Depuis la nuit de jeudi, les voyageurs attendent toujours « l’avion de rattrapage, mais jusqu’à maintenant, rien n’est fait » se plaint une mère qui attend  à l ‘aéroport avec son fils de deux ans.

Air Algérie enregistre, ces derniers jours, beaucoup de retards et d’annulations mais c’est le voyageur seul qui subit les conséquences de ces perturbations. « C’est l’impunité totale », dénonce un autre voyageur.

Les agents de la compagnie ont annoncé encore aujourd’hui qu’un avion de rattrapage sera à Bechar ce soir, mais pour le moment, aucun avion n’est arrivé sur les lieux.

Bouzid Ichalalene | elwatan
(Visited 1 662 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3