L’Algérie, le pays le plus heureux en Afrique

Le classement est établi sur la base de critères traitant du PIB par habitant, l’espérance de vie et les subventions sociales.

L’Algérie vient au 38e rang dans le classement mondial en matière de bonheur. D’après ce classement qui couvre 157 pays, durant la période allant de 2013 à 2015, l’Algérie est classée le pays le plus heureux en Afrique.

Fait pour le moins étrange, la Libye, en guerre depuis 2011, occupe le 67eme  place devant le Maroc et la Tunisie classés respectivement 90eme et 98eme. L’Égypte a occupé le 120e rang.

Le classement est établi sur la base de critères traitant du PIB par habitant, l’espérance de vie et les subventions sociales. L’étude prend en compte aussi le degré de prolifération de la corruption au sein des gouvernements et des entreprises, ainsi que le critère de la « générosité ». Celle-ci est calculée sur la base de dons enregistrés durant cette période.

Sur le plan international, c’est le Danemark qui vient en tête de ce classement, suivi de la Suisse, puis de l’Island et de la Norvège.

Les pays les plus malheureux dans le monde, d’après cette même étude réalisée sou l’égide de l’Onu, sont le Burundi, la Syrie et le Togo.

L’étude
 a été dirigée par John F. Helliwell de l’Institut canadien de recherches avancées et  Richard Layard, directeur du programme bien-être à London School des sciences économiques et politiques et Jeffrey D. Sachs, directeur de l’Institut de la Terre et des solutions de l’Onu.

Source: elwatan.com

(Visited 91 times, 1 visits today)
Previous Retour des anciens "Afghans" à Béjaia ?
Next Hannachi refuse de baptiser le nouveau stade de Tizi-Wezzu au nom de Matoub Lounès

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Une marche des islamistes contre l'officialisation de Tamazight ?

Tamazight, la langue autochtone de l’Afrique du Nord au delà des frontières poste-coloniales souffre de ses propres enfants dissimulés et sa promotion langue Officielle dans l’avant projet de la nouvelle

Actualités Comments

Injustice/ L’homme “abandonné aux vers et aux fourmis” est décédé

Cet homme malade, blessé et atteint de troubles psychiques avait ému l’Algérie lorsqu’il avait été retrouvé abandonné à Ouled Fayet, tout près d’un ravin, les jambes rongées par les fourmis

Actualités Comments

Étudiants étrangers : le titre de séjour pluriannuel (enfin) généralisé

  Les étudiants étrangers obtiendront désormais une « carte de séjour pluriannuelle », après l’expiration de leur premier titre de séjour d’un an. Ce document, accordé pour une durée maximale de quatre