Actualités

Hannachi refuse de baptiser le nouveau stade de Tizi-Wezzu au nom de Matoub Lounès

L’inamovible président de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Moh Chérif Hannachi, compte bien achever sa mission à la tête de ce club. Une mission qui consiste malheureusement de « dékabyliser » ce club sportif qui a porté haut les couleurs et les revendications de la région. Selon un élu FFS à l’APW de Tizi-Wezzu, la proposition de baptiser le nouveau stade de Tizi-Wezzu au nom de Matoub Lounès est rejeté en bloc par Moh Chrif Hannaichi.

« Hannachi qui a été contacté par des élus à l’APW de Tizi-Wezzu pour le sensibiliser à défendre la proposition de baptiser le nouveau stade de Tizi-Wezzu au nom de Matoub Lounès a refusé avec énergie. Il a justifié sa position par le fait que Matoub n’est pas un sportif et il appartient au monde de l’art et de la musique, mais on sait bien que ce n’est pas la vraie raison qui motive Hannachi, mais juste il veut toujours plaire au pouvoir, afin de bénéficier d’autres privilèges », nous confia l’élu.

Matoub qui a consacré ses plus belles chansons à ce club mérite de baptiser plus qu’un stade en son nom, mais Hannachi qui s’est approprié de la JSK, fait ce qu’il veut dans tout le secteur sportif à Tizi-Wezzu grâce à ses services rendus au régime.

Reste seulement à savoir alors que sera le nom que le nouveau stade de Tizi-Wezzu portera ? Certainement pas celui de Matoub ou d’Abane Ramdane. Le pouvoir l’a préparé d’ores et déjà. Un jour les noms des héros kabyles orneront les édifices de toute la Kabylie !

Lounès B pour Tamurt

(Visited 158 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3