Coût de la vie: Alger 6e ville la moins chère au monde, Singapour la plus chère (The Economist)

Alger est la 6e ville la moins chère au monde, figurant à la 127e place selon une étude sur le coût de la vie réalisé par The Economist Intelligence Unit (EIU), publiée ce jeudi 10 mars. Singapour reste pour la 3e année consécutive la ville la plus chère du monde, devant Hong Kong, Zurich, Genève et Paris.

La capitale algérienne figure ainsi dans la liste des 10 villes les moins chères au Monde, avec, entre autres, Damas (Syrie), Mumbai et New Delhi (Inde) ainsi que Lusaka (Zambie).

ten

Selon le rapport publié par The Economist Intelligence Unit, Alger perd trois places par rapport au classement de la précédente édition. Cette ville enregistre un score de 44/100 Worldwide Cost of Living Index, en comparaison avec la métropole américaine New York.

Pour son étude, The Economist Intelligence prend en compte les prix de 160 produits et services tels que l’alimentation, l’habillement, les transports, le loyer, l’éducation, la santé. Si les cités asiatiques ont tendance à être les plus chères pour les biens de consommation courante, les villes européennes, quant à elles, sont plus onéreuses pour les divertissements, selon ce rapport.

En se basant sur le Worldwide Cost of Living Index, un litre d’essence sans plomb par exemple qui coûte actuellement 0.63 dollar à New York est à 0.27 dollars dans la capitale algérienne.

Signapour reste la plus chère au monde

Singapour reste la ville la plus chère du monde pour la troisième année consécutive, devant Hong Kong, Zurich, Genève et Paris, selon une étude de l’Economist Intelligence Unit (EIU) publiée jeudi.

Londres arrive en sixième position, devant New York et Los Angeles, deux villes américaines qui se hissent cette année dans le top 10 en raison du rebond du dollar qui a renchéri le coût de la vie aux Etats-Unis.

New York n’a jamais été aussi haut depuis 2002, ayant gagné 42 places dans le classement depuis 2011, observe l’EIU.

Paris (5e) est la seule ville de l’Eurozone dans le top 10 où se trouve aussi Copenhague (8e), ex-æquo avec Séoul et Los Angeles.

D’autres villes européennes ont en revanche « continué de reculer dans le classement » en raison de l’appréciation du dollar et un euro plus faible, souligne l’étude.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 67 times, 1 visits today)
Previous Vidéo: le secrétaire général de l’ONU s'éxprime en Tamazight
Next L'internationale star d’Opéra franco-Kabyle, Amel Brahim-Djelloul à ZURICH Suisse.

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Galerie Comments

Dans une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés” : Des jeunes oranais enflamment la “toile”

Nous vivons dans un monde où le préjugé est devenu une norme, où les stéréotypes font rage… De jeunes Oranais, sous l’égide de l’association Bel Horizon, ont eu la magnifique

Actualités Comments

L’euro s’envole à 192 dinars, les investisseurs désertent : l’Algérie, ce pays qui inquiète

Le dinar poursuit sa dégringolade. Ce matin, au Square de Port Saïd à Alger, qui fait office de Bourse du change parallèle, l’euro est proposé à 192 dinars. Le dollar

Actualités Comments

Issad Rebrab l'a révélé à l'université de Béjaïa : «C’est la France qui m’a prêté l’argent »

Issad Rebrab, le Président directeur général du plus grand groupe privé en Algérie, Cevital en l’occurrence, a été l’invité d’une rencontre organisée ce mercredi par le club scientifique du département