Actualités

Célébration du 8 mars : un gala de Cheb Yazid annulé sous la pression des habitants de Tizi Ouzou

Un gala de Cheb Yazid, organisé par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Tizi Ouzou au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, a été annulé sous la pression des habitants de la ville.

L’annulation a été décidée par la DJS suite à un mouvement de protestation mené depuis lundi par plusieurs comités de quartiers de la ville.

Des responsables à la DJS invoquent des raisons « organisationnelles » et « un risque de débordement », pour expliquer cette annulation.

Quant à la motivation des comités de quartiers, plusieurs versions ont été fournies. Certains membres des comités justifient cette annulation par la non-invitation d’artistes kabyles. D’autres expliquent cette opposition par « l’austérité ».  »Il est inacceptable de laisser se produire un gala dont l’animateur encaisserait 300 millions de centimes pendant qu’on demande au citoyen de se serrer la ceinture. C’est de l’argent du contribuable », nous dira l’un des participants à ce mouvement de protestation.

D’autres sources imputent cette annulation à un groupe d’islamistes qui qualifient la tenue d’un tel gala de « débauche ».

Source: TSA


 

(Visited 43 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3