Sofia Boutella cette star d’origine kabyle qui a conquis les USA.

Sofia Boutella cette star d’origine kabyle qui a joué dans le film Street Danse 2 et travaille avec Madonna, Mariah carey, Rihanna…..:

A 32 ans, Sofia Boutella est indéniablement l’une des danseuses les plus talentueuses de sa génération.

Sofia est née à Bab El Oued en 1982 et passera les 10 premières années de sa vie à Alger. Très tôt, elle se passionne pour la danse et prend des cours de danse classique dès l’âge de 5 ans. A l’âge de 10 ans, avec sa famille, elle quitte Alger pour la France où elle découvre la gymnastique rythmique et sportive et puis le hip-hop.

Lorsqu’elle n’a que 17 ans, elle est repérée à Paris par la célèbre chorégraphe Blanca Li qui lui propose un rôle dans le filmLe Défi. Sa carrière est lancée.
En 2005, sa carrière prend un nouvel envol lorsqu’elle passe un casting pour Nike qui cherche une nouvelle égérie féminine. Sur plus de 200 candidates, c’est Sofia qui sera retenue. A partir de là, tout s’enchaine. Sofia travaillera aux côtés des plus grands : Madonna, Rihanna ou encore Mariah Carey.
Elle sera même sélectionnée pour la tournée This Is It de Michael Jackson à laquelle elle devra renoncer du fait de son engagement sur la tournée de Madonna. Elle sera néanmoins l’actrice principale sur clip posthume du roi de la pop,Hollywood Tonight.

Plus récemment elle a interprété le rôle de Gazelle dans la comédie d’espionnage Kingsman : The Secret Services aux côtés de Samuel L. Jackson et Colin Firth.

Aujourd’hui Sofia Boutella vit aux Etat-Unis et poursuit sa carrière d’actrice.

Source:  Chouf-Chouf.com

(Visited 340 times, 1 visits today)
Previous Le père de "Zizou", Smail Zidane en exclusivité sur Berbère Télévision
Next Nouveauté ? LIONS D'AKBOU ▌LUKAN Groupe de rock kabyle.

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Art & Culture Comments

La Kabylie et le strabisme réducteur de certains Algériens

Chez nous, on a fini par perdre le sens de la mesure et on ne sait plus faire dans la nuance. On ne fonctionne plus que par approche binaire. Soit

Actualités Comments

Le Musée Berbère de Marrakech, le plus visité au Maroc (600 000 visiteurs par an)

Pour la première fois au Maroc, un musée présente exclusivement une collection d’objets berbères provenant de diverses régions du Maroc, du Rif jusqu’au Sahara. Il est actuellement le Musée le

Art & Culture Comments

Le drapeau amazigh, quelle explication?

Comme tous les pays du monde entier, le peuple Amazigh aussi possède son propre drapeau, sous forme rectangulaire. Le drapeau est composé de trois bandes horizontales de même largeur (bleu, vert et