URGENT : AHMED LAHRI SERA REMPLACÉ PAR LE PRÉSENTATRICE YÉMÉNITE DU JT FRANCOPHONE

Nous apprenons aujourd’hui de sources sûres émanant du siège de l’ENTV que la direction générale a d’ores et déjà trouvé un remplaçant à Ahmed Lahri, subitement viré de la présentation du JT francophone de 19h pour avoir omis de mentionner « Monsieur le président de la République » en parlant de Bouteflika.

Le poste ne sera finalement pas resté vacant trop longtemps puisque dès l’annonce de l’éviction d’Ahmed Lahri, des dizaines de candidatures ont été proposées pour remplacer le présentateur. Des candidatures émanant aussi bien de journalistes locaux désireux d’entrer dans le cercle très fermé des journalistes proches du pouvoir, que de candidats étrangers voulant démontrer leur talent d’orateur hors pair.

Après plusieurs heures de discussions et de d’analyse des candidatures, le choix s’est finalement porté sur la journaliste Yéménite du JT francophone diffusé sur la chaine publique de ce pays. Cette journaliste a été rendue célèbre par les vidéos qui avaient circulé récemment sur le net, la montrant en pleine action à la chaine yéménite.

Ce choix aurait été dicté par l’esprit visionnaire des responsables de l’ENTV qui y ont vu une occasion unique de regagner les cœurs des algériens et susciter leur intérêt pour le journal télévisé de la chaine nationale qui a tant souffert de perte d’audience depuis quelques années.

Avec son accent si particulier et si exotique, il semblerait que la journaliste yéménite, dont personne ne connait le nom, soit prête à relever le défi et à inverser les tendances négatives de l’audience des JT.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que même le leader nord-coréen, Kim Jong UN, ait proposé les services de deux de ses journalistes vedettes francophones également, pour remplacer Ahmed Lahri, avec la garantie qu’aucune erreur « lahrienne » ne serait commise avec eux, sous peine d’être exécuté à coup de canon comme l’avait été un de ses ministres.

Source: https://el-manchar.com/2016/02/28/urgent-ahmed-lahri-sera-remplace-presentatrice-yemenite-jt-francophone/

(Visited 90 times, 1 visits today)
Previous HISTOIRE DES BERBÈRES le documentaire.
Next Tempéte de neige à Sétif.

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Un certain 10 mars 1980: le pouvoir interdit une conférence de Mouloud Mammeri

Le 10 mars 1980, voulant se rendre à l’université de Tizi-Ouzou pour donner une conférence sur les «Poèmes kabyles anciens», en compagnie de Salem Chaker (chercheur en linguistique berbère), Mouloud

Actualités Comments

Météo : La neige à 700 m à partir de lundi prochain

La semaine prochaine s’annonce pluvieuse et neigeuse sur toutes les régions Nord du pays. Selon les prévisions de l’Office National de la  Météorologie (ONM), ces perturbations, tant souhaitées par les

Kabylie Comments

« Une école des réfugiés » à Tizi-Ouzou

Le changement, souvent, ne se fait pas avec les slogans et les grands discours mais plutôt avec de petits gestes et de petites actions. « L’école des réfugiés » est une de