[Belbarrak] Vous vous êtes déjà réveillé paralysé, incapable de bouger de parler? Voilà ce qui vous est arrivé !

On parle de Paralysie de sommeil quand on se réveille en pleine nuit incapable de bouger avec une sensation d’étouffement parfois accompagnées d’hallucinations visuelles ou auditives terrifiantes. Cette paralysie très angoissante est due à l’irruption de l’éveil dans le  sommeil paradoxal. L’atonie musculaire caractéristique du sommeil paradoxal se poursuit bien que le sujet soit  parfaitement conscient.

Cette paralysie de tous les muscles est normale et essentielle, en effet c’est  pendant cette phase e sommeil que  l’on fait le plus de rêves, et la paralysie nous protège de réagir et bouger en fonction de ce qui se passe dans les rêves…et donc de nous blesser !

C’est un trouble du sommeil et peut être due à l’un de ces facteurs : Insomnies, horaires de sommeil perturbés, stress et anxiété, trouble bipolaire, narcolepsie, consommation de psychotropes ou de drogues…

Dans tous les cas, il faut savoir que la paralysie du sommeil peut arriver à n’importe qui et que ce n’est pas grave car ça passe très vite, voici quelques conseils à suivre si vous vous réveillez paralysé :

  1. N’essayer pas de vous tendre ou de résister, relaxez-vous et respirez, rappelez-vous que vous êtes dans votre lit et que tout va bien.
  2. Essayez de bouger vos orteils, de serrer vos poings ou bouger vos doigts comme pour réveiller d’un mauvais rêve.
  3. Dès que la paralysie passera, réveillez- vous et allez- vous laver le visage. Détendez -vous avant de vous recoucher.

Eliminez toute source de stress et d’anxiété particulièrement avant de vous coucher pour éviter cette terreur nocturne.

 source

(Visited 59 times, 1 visits today)
Previous Pourquoi l’Algérie fait peur à l’Europe : l’Algérie une bombe à retardement
Next BIOGRAPHIE Mouloud MAMMERI, anthropologue, écrivain, universitaire.

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Libye : la communauté Amazighe fait revivre sa langue, bannie sous Kadhafi

Une nouvelle génération d’Amazighs redécouvre sa langue, qui a réussi à survivre malgré son interdiction sous le régime de Kadhafi. Jadu, Libye – Dans une salle de classe des monts

Actualités Comments

Immigration en France : les Algériens en tête

Les Algériens représentent l’un des plus grands groupes au regard de la population immigrée en France selon les derniers chiffres du rapport intitulé « Perspective des migrations internationales 2015 »

Actualités Comments

Niveau de vie: 62 734,42 DA par mois, le minimum vital pour une famille moyenne

Un salaire minimum de 62 734,42 représente selon une enquête diligenté par le le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), le revenu minimum pour subvenir aux besoins