Actualités

Contrebande: Des billets de 2000 DA vendus à 3500 DA !

Ce n’est pas une blague. Les billets de 2000 DA sont désespérément recherchés par les contrebandiers algériens. Si recherchés qu’ils valent désormais 3500 DA. A Maghnia, des contrebandiers sont prêts à payer la somme de 3500 DA en plusieurs billets de 200 DA pour obtenir le précieux billet de 2000 Da. Mais pourquoi faire ?

“Avec les billets de 2000 Da, il est plus facile de cacher de grosses sommes, de les transporter et de les utiliser au moment opportun. En plus, les vendeurs de devises sur les différents marchés parallèles du pays réclament d’être payés en billets de 2000 DA lorsqu’ils écoulent des grosses sommes de devises. C’est plus discret et plus facile à recycler”, explique clairement une source sécuritaire à Algérie-Focus.

Cette forte pression sur le billet de 2000 DA commence, d’ailleurs, à occasionner un début de véritable pénurie, notamment dans les régions frontalières où les réseaux de contrebande prospèrent. Cette situation inédite provoque même un vaste trafic de faux billets de 2000 DA. Les services de sécurité multiplient les mesures de vigilance et lancent des enquêtes. Et les citoyens sont appelés à coopérer pour faire face à cette menace à même de porter un énorme préjudice à l’économie nationale.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 62 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3