Actualités

Météo : La neige à 700 m à partir de lundi prochain

La semaine prochaine s’annonce pluvieuse et neigeuse sur toutes les régions Nord du pays.

Selon les prévisions de l’Office National de la  Météorologie (ONM), ces perturbations, tant souhaitées par les populations de tout le Nord de l’Afrique, confronté à un hiver chaud, débuteront durant la journée de dimanche prochain par des pluies très importantes sur les wilayas de l’Ouest de l’Algérie avant qu’il ne s’étendent  à d’autres régions du pays durant les journées de lundi et mardi.

Cette instabilité climatique sera accompagnée par des chutes de neige à moyenne altitude notamment sur les Hauts Plateaux de l’Ouest à savoir El Bayadh, Aflou, Laghouat, Djelfa, Assaoura, mais également Médéa, les hauteurs de Tissemessilt et Blida.

Selon l’ONM, des chutes de neige sont prévues sur les reliefs dont l’altitude dépassant les 1000 m dans la nuit du dimanche. Puis la neige descendra jusqu’à 700m d’altitude dans la journée du lundi. Le Nord du Sahara sera également affecté par cette perturbation.

Le mercure connaîtra tout au long de cette période de la perturbation une baisse sensible en raison de l’arrivée d’un air froid en provenance de Scandinavie.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 115 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3