Actualités

Urgent, appel à la communauté kabyle du Canada

Un des membres de notre communauté en l’occurrence;  Mr Ferhat Chebini, d’origine de Bouzeguene – Village de Sahel, vivant  à Ottawa, père de trois enfants,  est en train de lutter contre la leucémie qui s’est transformée en lymphome. Sa seule chance de s’en sortir c’est la greffe.

Cet appel est lancé pour trouver un donneur compatible pour lui sauver la vie. Les médecins lui ont dit : ‘’que les chances de trouver un donneur/une donneuse compatible sont plus élevées dans sa communauté (kabyle)’’.

Il faut savoir que maintenant les techniques médicales ont évoluées et le don ne se fait plus par le prélèvement de la moelle osseuse. C’est juste un simple don de sang à partir duquel des cellules souches seront prélevées. Si vous avez entre 17 et 35 ans, s’il vous plaît inscrivez-vous au plus vite en cliquant sur le lien suivant (Français-Anglais): www.onematch.ca vous sauverez peut être la vie à ce père de famille qui a beaucoup donné à la communauté ici au Canada. Il a été parmi les premiers enseignants n tmazight ici à Ottawa.

Les informations au sujet du don rentrent automatiquement dans la banque et l’équipe de greffe de Ferhat sera informée immédiatement dans le cas de compatibilité. Quant au donneur/donneuse compatible elle recevra un appel de l’hôpital d’Ottawa.

Notre ami Ferhat est plein d’espoir et son moral est bon. Le plus beau des cadeaux qu’on puisse lui offrir en 2016 est de trouver celui ou celle qui va lui sauver la vie.

S’il vous plaît, si vous faites partie du groupe de personnes pouvant aider notre ami Ferhat, n’hésitez pas!

S’il vous plaît, partagez cet appel pour maximiser les chances de trouver un donneur/une donneuse compatible pour Ferhat.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 114 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3