Le premier centre commercial de Béjaïa ouvrira ses portes en 2017

Béjaïa connaîtra l’année prochaine l’ouverture de son premier centre commercial, situé à Oued-Ghir . Le centre « Les Oliviers » est implanté sur un terrain de 21 478,50 m² . La moitié de ces espaces sera réservée à un hypermarché UNO et le reliquat sera constitué de boutiques : Zara , Adidas, kollirama, must, hugo boss, Etam , Camaïeu , Pimkie , darty , pharmacies , restaurants , airs de jeux et beaucoup d’autres boutiques . Un hôtel 3 étoiles de 70 chambres ouvrira l’année suivante .

 

 Le projet « Les Oliviers » repose sur la construction d’un Centre Commercial d’une surface totale de 22 774,50 m² . Ce projet a été initié en 2009 par M. Mourad & Abdelkader KOLLI, actionnaires majoritaires du Groupe KOLLIRAMA, sociétés spécialisées en Algérie (Sarl de droit Algérien créée en 1996) et en France dans le rayonnage et équipements pour grandes surfaces de distribution et industriel.

Le terrain d’assiette sur lequel est construit le Centre Commercial est la propriété de la société KOLLIRAMA Algérie. Pour mener à bien ce Projet, il a été décidé la création d’une société par actions, la société « KOLLI Développement SPA», société dédiée à la construction et à la gestion du Centre Commercial. Cette société existe déjà sous forme d’une EURL et est en cours de transformation en SPA.
En résumé, ce projet présente un certain nombre d’avantages significatifs que nous avons classé par rubriques suivantes :
Sur le projet 
• Le terrain dispose d’un titre foncier section 06 lot n° 324 pour une surface de 10 000m².
• La surface développée du Centre Commercial représente 21 478 m² sur 7 niveaux dont 1 niveau négatif de parking en sous-sol.
• La demande de permis de construire a été acceptée par la Wilaya en avril 2012.
• La réalisation des travaux de construction a été confiée au groupement d’entreprises PRAINSACEVICO
qui est issue d’un «joint-venture» entre la société Espagnole PRAISA et la société Algérienne CEVICO, filiale du Groupe CEVITAL.
• Durée des travaux 30 à 36 mois.
Sur le plan social
• Création d’environ 600 emplois, dont 200 emplois directs et de 400 emplois indirects.
Sur le plan Commercial
• La création d’une galerie marchande de plus de 60 enseignes.
• L’implantation d’un supermarché de plus de 5 900 m² au niveau du RDC avec parking en sous-sol et aire de stockage.
• Une demande de réservation de surface est en cours par un des principaux groupes de distribution de produits alimentaires en Algérie.
• SIERRA CEVITAL, société de droit Algérien issue d’un joint-venture entre le Groupe CEVITAL et le Groupe Portugais SONEA SIERRA assurera la mission de gestion et de promotion du Centre Commercial.
Le projet en photos :
oliviers-1 oliviers-4 oliviers-2
Source: Béjaia infos

 

(Visited 592 times, 1 visits today)
Previous Urgent, appel à la communauté kabyle du Canada
Next Bouira : Une adolescente de 16 ans égorgée par sa mère prof de lycé

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Les chiffes, « arabes », seraient-ils d’origine amazighe ?

Découvertes. Il est assez curieux de voir que le monde entier utilise les chiffres dits arabes, sauf les arabes eux-mêmes qui ont choisi des chiffres hindous. Qu’est est-il de leur

Actualités Comments

Témoignage: Une famille bretonne en Kabylie

La lecture du témoignage de M’ Jean Etienne Le Roux sur son expérience en Kabylie en tant qu’enseignant à Larv3a Nat Yiraten de sept 1969 à juin 1974, a dû

Actualités Comments

Les Algériens représenteront 20% des étudiants en France dans 10 ans

La France compte 30 000 étudiants algériens, ce qui fait 12% de la population des étudiants, a précisé, hier à Alger, la ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Nadjat