Le plus grand complexe commercial Park Mall du pays ouvre ses portes à Sétif

Le « gigantesque » complexe commercial et de loisirs de Sétif, le Park Mall a été inauguré ce jeudi 04 février lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul, rapporte aujourd’hui l’APS.

S’étalant sur une superficie de 2 hectares au sol et 143.000 m² de bâtis, ce Park Mall a coûté pas moins de 120 millions d’euros.

Cet établissement a été réalisé sur le site des anciennes tours jumelles El-Ali, et comporte un hôtel Marriott de 192 chambres, un centre d’affaires dans la deuxième tour, un centre commercial de 4 étages, 82 magasins franchisés, des espaces de jeux et de loisirs, dont une patinoire à glace.

Le Park Mall comporte également un centre de congrès polyvalent de 900 places et des parkings en sous-sol pouvant accueillir 1.400 véhicules, a rajouté la même source. Son ouverture intégrale, attendue dans 6 à 8 mois, devrait générer quelque 2.000 emplois.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Aménagement, du territoire et du tourisme a qualifié ce complexe d’un « important acquis », aussi bien pour la wilaya de Sétif que pour l’Algérie.

Amar Ghoul en a profité pour rendre hommage au promoteur de ce complexe unique en Algérie, le Groupe Khenfri.

Le plus grand centre commercial du pays voit ainsi le jour après trois années de travaux, qui avaient été confiés au groupe turc Kayi International.

Son responsable, Rachid Khenfri, avait indiqué dans un entretien à Liberté que le Park Mall prévoit une moyenne de 5 millions de visiteurs chaque année, une moyenne de 16.000 par jour.

En attendant l’inauguration du centre commercial Mohammadia Mall à Bordj El Kiffan, l’Algérie totalise quatre centres commerciaux et de loisirs. Il s’agit de celui Bab Ezzouar, Ardis, récemment City Center et désormais le Park Mall.

 

 

 Lire l’article depuis sa source
(Visited 104 times, 1 visits today)
Previous Malika Matoub sur le plateau de Echorouk News TV
Next Tizi Ouzou : le nouveau stade sera prêt en 2017

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Issad Rebrab, patron de Cevital, accuse les "gouvernants actuels" d'être le "mal du pays"

« On veut me faire taire ! ». C’est ce qu’a déclaré, mardi 07 octobre 2015, Issad Rebrab, patron de Cevital, le premier groupe privé algérien en réponse à une question du

Actualités Comments

Algériens en situation irrégulière en Europe : Un passeport biométrique d’une validité d’un an

Une bonne nouvelle pour les immigrés algériens qui ne bénéficient pas de carte de séjour dans les pays accueillants. En effet, Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a

Actualités Comments

Nna Ouerdia, une potière aux doigts d’or

La regarder travailler est simplement un régal pour les yeux. Avec ses doigts endurcis par le travail de l’argile qu’elle pratique depuis sa tendre enfance, elle réussit à fabriquer des