Actualités

L'Allemagne expulse 2300 Algériens

Les conséquences des agressions sexuelles massives la nuit du nouvel an, à Cologne (Allemagne), dont des centaines de femmes ont été victimes et plusieurs algériens suspectés, vient de tomber, après la grande pression que la chancelière allemande a subi. En effet, selon des agences de presse, 2300 algériens demandeurs d’asile ont été refoulés vers l’Autriche.

Les autorités autrichiennes ont indiqué que l’Allemagne a procédé ces derniers jours, à des expulsions massives d’immigrés demandeurs d’asile.

Le renvoi de ces migrants s’est effectué vers la frontière autrichienne, probablement par où ils sont entrés en Allemagne.

‘‘La plupart des migrants qui n’ont pas été admis en Allemagne étaient des Afghans désireux d’obtenir l’asile politique non plus dans ce pays, mais dans les pays scandinaves. Il y avait aussi des ressortissants de l’Irak, de l’Iran, du Maroc et de l’Algérie.’’

Le nombre de migrants algériens expulsés par l’Allemagne serait de 2300 réfugiés selon le journal arabophone algérien Ennahar TV.

Angela Merkel a interpelé le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, sur la situation des demandeurs d’asile algériens en Allemagne en lui demandant de travailler avec son pays pour concrétiser l’accord de 1997 signé par l’Algérie et l’Allemagne, permettant le renvoi des réfugiés algériens à leur pays, une fois la demande d’asile est refusée.

Abdelmalek Sellal a dénoncé, «Des actes insoutenables» en faisant une allusion aux agressions sexuelles de Cologne avant de poser la condition de vérifier et affirmer l’identité des refugiés avant de les expulser vers l’Algérie.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 58 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3