Permis et carte d'identité biométriques : Le ministre de l’intérieur annonce la date du lancement

Le lancement de la production de la carte nationale biométrique électronique se fera « avant la fin janvier », a déclaré, ce mercredi 13 janvier, à Alger le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

« La carte nationale biométrique électronique a été réalisée et nous allons, avant la fin du mois (en cours), lancer sa production au large public », a déclaré M. Bedoui à la presse à l’issue d’une visite à l’entreprise HB Technologies, spécialisée dans la production et la personnalisation de cartes intelligentes, rapporte l’agence officielle APS.

« Nous avons décidé que l’année 2016 sera celle de la numérisation et de la biométrique et nous voulons, ainsi, enclencher une vision dynamique dans un cadre de partenariat gagnant-gagnant », a-t-il ajouté.

« Ce qui est certain, c’est qu’à l’avenir nous pourrons compter sur nous-mêmes. Il faut, aujourd’hui, que nous édifions notre stratégie sur les entreprises algériennes publiques et privées pour la concrétisation du programme du gouvernement », a-t-il ajouté.

Le ministre a indiqué, par ailleurs, que le permis de conduire électronique biométrique « sera lancé d’ici la fin de l’année » 2016.

HB Technologies, dont le siège est situé dans la zone industrielle de Rouiba, a été créée en 2004. Elle produit, actuellement, plus de 150 000 cartes intelligentes/jour et plus de 100 millions/an.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 29 times, 1 visits today)
Previous Fatwa interdisant Yennayer : Cheikh Chameseddine s'exprime
Next L'Afrique doit retrouver son Nord

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

TICHY (BÉJAÏA) : La ville croule sous des tonnes d'ordures

Triste spectacle que celui que vit la station balnéaire la plus prisée à Béjaïa en été, en l’occurrence Tichy. Depuis plus d’une semaine, aucun sac d’ordures ménagères n’a été évacué.

Actualités Comments

Obligation de change de plus 1000 €: les émigrés vont limiter leurs venues en Algérie !

L’article 75 bis de la loi de finances de 2016 a soulevé une polémique au sein de notre communauté nationale à l’étranger. En effet, cet article inaproprié à leur yeux,

Actualités Comments

Tizi-Ouzou: La terre dégage de la fumée à Tizi Rached

Un phénomène naturel des plus surprenant  s’est produit aujourd’hui dans la localité de Tizi Rachad, 15 km vers l’Est de la ville de Tizi Wezzu. La terre dégage de la