De la neige à 800 m samedi prochain

Les services de météo Algérie prévoient une importante perturbation climatique dès vendredi prochain avec des chutes de pluies sur les régions du Nord du pays. Cette dégradation météorologique sera marquée aussi par la chute du mercure qui variera sur les régions du Nord de  2 à 6°.

Ce temps froid persistera jusqu’à samedi, toujours selon les prévisions de l’Office National de la Météorologie (ONM), et verra de fortes averses de pluies durant la même journée.

Alors qu’à la tombée de la nuit du samedi, l’ONM prévoit de la grêle et de la neige sur les reliefs des régions du Nord du pays dépassant les 800m d’altitude.

Cette vague de froid annoncée mettra fin ainsi au temps printanier qui règne sur  tout le pays depuis novembre dernier. A tel point que cette rareté des précipitations au dessus de l’Algérie n’a pas été sans susciter de fortes inquiétudes au sein de la profession des agriculteurs et des éleveurs habitués à faire paitre leurs troupeaux d’ovins dans les steppes des Hauts Plateaux.

Même si on continue du coté du ministère des ressources en eau à assurer qu’il est encore tôt pour évoquer la sécheresse, soutenant que les mois de février et mars connaissent fréquemment des fortes chutes de pluies.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 59 times, 1 visits today)
Previous Augmentations des tarifs de visas touristiques pour les algériens
Next Fatwa interdisant Yennayer : Cheikh Chameseddine s'exprime

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

L’Algérie troisième pays après la Syrie et l’Afghanistan en terme d’entrées clandestines en Europe

En 2014, 7 824 traversées illégales des frontières ont été détectées dans la région ouest de la Méditerranée, qui est composée de plusieurs zones de la côte sud espagnole et

Actualités Comments

Algérie Télécom : Six mois de connexion internet gratuite!

Certains n’arrive toujours pas à le croire, mais c’est ce que nous a confirmé au téléphone notre correspondant au ministère de la communication. Selon nos sources, Madame la Ministre a

Actualités Comments

Algérie : le HCA a formé plus de 2000 enseignants en Tamazight lors de la dernière année scolaire

Pas moins de 2.004 enseignants en tamazight des cycles primaires et moyen ont été formés durant l’année scolaire 2014-2015 par le Haut-commissariat à l’Amazighité (HCA), a indiqué vendredi à Aïn