De la neige à 800 m samedi prochain

Les services de météo Algérie prévoient une importante perturbation climatique dès vendredi prochain avec des chutes de pluies sur les régions du Nord du pays. Cette dégradation météorologique sera marquée aussi par la chute du mercure qui variera sur les régions du Nord de  2 à 6°.

Ce temps froid persistera jusqu’à samedi, toujours selon les prévisions de l’Office National de la Météorologie (ONM), et verra de fortes averses de pluies durant la même journée.

Alors qu’à la tombée de la nuit du samedi, l’ONM prévoit de la grêle et de la neige sur les reliefs des régions du Nord du pays dépassant les 800m d’altitude.

Cette vague de froid annoncée mettra fin ainsi au temps printanier qui règne sur  tout le pays depuis novembre dernier. A tel point que cette rareté des précipitations au dessus de l’Algérie n’a pas été sans susciter de fortes inquiétudes au sein de la profession des agriculteurs et des éleveurs habitués à faire paitre leurs troupeaux d’ovins dans les steppes des Hauts Plateaux.

Même si on continue du coté du ministère des ressources en eau à assurer qu’il est encore tôt pour évoquer la sécheresse, soutenant que les mois de février et mars connaissent fréquemment des fortes chutes de pluies.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 58 times, 1 visits today)
Previous Augmentations des tarifs de visas touristiques pour les algériens
Next Fatwa interdisant Yennayer : Cheikh Chameseddine s'exprime

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Les opérateurs Algériens veulent-ils bannir Skype, Viber ET Whatsapp?

L’ARPT est sous une grande pression  d’émettre une décision pour arrêter les 3 applications qui peuvent effectuer des appels vocaux et ce sont des applications très utilisées en Algérie. D’après les

Actualités Comments

Météo : La neige à 700 m à partir de lundi prochain

La semaine prochaine s’annonce pluvieuse et neigeuse sur toutes les régions Nord du pays. Selon les prévisions de l’Office National de la  Météorologie (ONM), ces perturbations, tant souhaitées par les

Actualités Comments

Classement 2015 : Alger la 6éme des villes les plus désagréables à vivre au monde

Alger a été placée 134ème sur 140 dans le classement des villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde, établi par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit