Augmentations des tarifs de visas touristiques pour les algériens

Les algériens sentiront la crise en cette année de 2016 qui s’annonce rude sur les petites bourses. En effet, de nouvelles augmentations des tarifs de visa seront appliquées à partir d’avril 2016, pour le Royaume Uni. L’Espagne a, déjà, appliqué les nouveaux tarifs depuis le 1er janvier.

Sont concernés les frais de visas d’immigration, de nationalité et des services de priorités associés, a indiqué mardi à Londres, le service britannique des visas « UK visas et immigration », repéré par l’Eco News. Il est prévu plus 2,65 euros pour les visas touristiques, d’étude et de travail. Alors qu’on payera 33,21 euros de plus pour les visas de résidence à durée limitée ou non et de nationalité. Ces nouvelles augmentations qui entreront en vigueur après approbation du parlement anglais, permettront de « réduire les cotisations des contribuables pour le système d’immigration et garantiront son autofinancement à horizons 2019-2020 », a expliqué la même source.

A rappeler que les différents types de visas pour le Royaume Uni avaient déjà connu une augmentation en février 2015. Une couverture de santé avait également été imposée pour tous les visas de plus de 6 mois.

Par ailleurs, l’Espagne a devancé son voisin européen dans ce domaine. La revue à la hausse des tarifs de visas est entrée en vigueur déjà depuis le premier janvier 2016. La demande de visa pour ce pays coutera ainsi près de 10 000 DA, dont près de 7000 DA seront destinés au traitement du dossier et environ 3000 DA couvriront les services du centre VSF GLOBAL (Visa For Spain) en Algérie, selon une source de ce centre. La même source a avancé, entre autres raisons pour cette décision, la dépréciation de la monnaie algérienne face à l’Euro.

À signaler que le payement ces frais, non seulement ne garantit pas l’obtention de visa mais il n’est pas remboursable non plus. Une pratique en usage au niveau des services consulaires de l’ensemble des ambassades relevant des pays exigeant des visas pour les Algériens.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 64 times, 1 visits today)
Previous Yennayer à Béjaia: Rassemblement du forum socialiste, Marche du Mak et caravane à Ouzellaguen.
Next De la neige à 800 m samedi prochain

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Algérie Comments

Selon Ennahar, Rebrab serait responsable du crash du vol d’EgyptAir

(Pour vous mettre au courant, ceci est un article de « El manchar », un article satirique…) Selon un récent rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, regarder la chaîne Ennahar TV

Actualités Comments

Paris : elle ouvre la première boutique de mode berbère

Créteil, ce lundi. Nora Cheddad, styliste qui a organisé en janvier dernier un défilé de mode berbère ouvre ce mercredi au 7 passage de l’image de Saint-Martin, sa boutique avec

Actualités Comments

Pénétrante autorotière Béjaia-Ahnif Réception fin 2016

Lancés officiellement fin avril 2013, les travaux de réalisation de la pénétrante autoroutière Béjaïa-Ahnif, devant relier la capitale des Hammadites à l’autoroute Est-Ouest, sur une distance de 100 kms, connaissent