Actualités

Algériens en situation irrégulière en Europe : Un passeport biométrique d’une validité d’un an

Une bonne nouvelle pour les immigrés algériens qui ne bénéficient pas de carte de séjour dans les pays accueillants. En effet, Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a décidé en coordination avec le ministère des affaires étrangères la délivrance de passeport biométrique d’une validité d’un an au profit des Algériens résidant de manière irrégulière à l’étranger. 

Sur le sujet, le député Noureddine Belmeddah de la zone 4 (Europe hors France, Canada, États-Unis et le reste d’Amérique) dont les propos ont été rapportés par Echorouk, déclare avoir eu des pourparlers, jeudi dernier à Alger, avec le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui auquel il a exposé la situation des Algériens à l’étranger, notamment ceux ne disposant pas de carte de séjour à l’étranger.

Selon Belmeddah, le ministre de l’Intérieur a eu droit à des explications sur le sujet, notamment le cas d’Espagne où les migrants qui se sont installés sur son sol depuis trois (3) ans peuvent régulariser leur situation à condition d’en bénéficier d’un passeport de leur pays d’origine.

Belmeddah ajoute à la même source que les conditions sont réunies pour les Algériens établis dans ce pays européen, mais faute de passeport algérien, leur situation reste irrégulière.

Par ailleurs, il a expliqué que la délivrance de passeport se fera au niveaux des consulats d’Algérie aussi bien pour les ressortissants établis de manière régulière, non titulaires de passeport biométrique, devant rentrer au pays en urgence ainsi que les sans-papiers.

Lire l’article depuis sa source

(Visited 207 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3