Un FN qui vire en tête dans six des 13 régions que compte la nouvelle carte territoriale. Un parti socialiste classé troisième, qui résiste mieux que prévu, même s’il a tranché pour le douloureux choix du désistement dans trois régions pour faire barrage à l’extrême droite.

L’ex-président d’honneur et co-fondateur du FN a fêté cette victoire avec une vidéo (Voir ci-dessous)mais un détail intrigue dans cette vidéo qui semble être prise dans son bureau. On distingue nettement, au premier plan, un papier sur lequel est écrit « islamisme » et reproduisant le drapeau algérien note le huffington post. De quoi s’agit-il? Tout simplement de l’affiche placardée par le FN en Paca mais lors des élections régionales… de 2010! A l’époque, c’était tout simplement Jean-Marie qui était le candidat frontiste de la région se demande le même journal électronique.

Elle représente des minarets sur le territoire français, dans lequel le drapeau algérien est incrusté. A gauche est représentée une femme en niqab avec le slogan « la jeunesse avec Le Pen ». Cette affiche, volontairement provocatrice, avait fait couler de l’encre à l’époque.

Elle était très largement inspirée d’une campagne publicitaire de l’UDC, le parti extrémiste suisse, qui avait menacé d’attaquer le FN en justice pour plagiat. L’affiche suisse disait « OUI à l’interdiction des minarets ».

Lire l’article depuis sa source

(Visited 96 times, 1 visits today)