Le ministre des Transports veut-il se moquer des Bougiotes ?

Le ministre des Transports veut-il se moquer de nous ?

« Les projets qui ne sont pas indispensables au développement du pays et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, tels que le tramway et le téléphérique de Béjaïa, sont différés et seront réalisés ultérieurement », a déclaré Boudjemaa Talai, ministre des Transports, qui était, cette semaine, l’hôte de la capitale des Hammadites.

Que le ministre  justifie l’annulation de ces deux projets important pour notre wilaya pour cause de la politique d’austérité du gouvernement ca peut tenir la route même qu’on sait que la wilaya de Bejaia a été marginalisée au moment même ou le pétrole dépassait les 100 dollars.

Au moment ou le gouvernement inaugure les travaux des téléphériques et des tramways en grande pompe dans des villes moins importantes que BEJAIA, et que le ministre des transports nous dit que ces deux projets ne sont pas indispensable pour notre développement et l’amélioration de notre cadre de vie, est ce que ce n’est pas du mépris ou ne se moque –t-il pas de nous ?

Ya-t-il un seul bougiote qui ne rêve pas d’atteindre le sommet de GOURAYA par telepherique ?

Nous lui disons que le savoir vivre et le savoir faire des bougiotes dépassent de loin celui des wilayas ou ces projets sont implantés.

L’annulation du projet du CHU de Bejaia, vont-ils aussi nous dire que les malades bougiotes ne méritent pas d’être bien soigné ?

La politique de marginalisation de Bejaia par ce pouvoir n’est pas d’aujourd’hui et n’a rien avoir avec les prix du pétrole d’où la nécessité au mouvement citoyen et toutes les forces du bien de cette wilaya de se mobiliser, de s’organiser pour mieux agir afin d’arracher les projets nécessaires a notre développement car ce pouvoir nous réserve que le sous développement.

Tinebdar le 06novembre 2015

Braham BENNADJI maire de tinebdar source

(Visited 29 times, 1 visits today)
Previous GADRY le Guinéen qui interprète magistralement une chanson de Matoub !
Next Les 10 meilleurs clubs de foot africains de tous les temps, la JS Kabylie reste le premier club algérien

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Kabylie Comments

Disparition d’une fillette à Tizi Ouzou : une tête retrouvée à proximité du village

Une tête a été retrouvée par les services de sécurité ce dimanche 31 juillet à proximité du village Aït Abdelouahab dans la wilaya de Tizi Ouzou où Nihal, 4 ans,

Actualités Comments

De fortes pluies se sont abattues sur la wilaya d'Alger

Les fortes chutes de pluie, accompagnées de rafales de vent, dans la nuit de mardi à mercredi à Alger, n’ont pas fait de victimes, mais beaucoup de dégâts matériels, indique

Actualités Comments

Après une carrière d'ingénieur en Allemagne, Ahmed Amrioui créé une école Kabyle

Ahmed Amrioui est un ingénieur qui après avoir travaillé en Allemagne mène, en Kabylie, une retraite est particulièrement active et généreuse. Sur sa page Facebook, M.Madjid Serrah, rend un hommage