Actualités

Le ministre des Transports veut-il se moquer des Bougiotes ?

Le ministre des Transports veut-il se moquer de nous ?

« Les projets qui ne sont pas indispensables au développement du pays et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, tels que le tramway et le téléphérique de Béjaïa, sont différés et seront réalisés ultérieurement », a déclaré Boudjemaa Talai, ministre des Transports, qui était, cette semaine, l’hôte de la capitale des Hammadites.

Que le ministre  justifie l’annulation de ces deux projets important pour notre wilaya pour cause de la politique d’austérité du gouvernement ca peut tenir la route même qu’on sait que la wilaya de Bejaia a été marginalisée au moment même ou le pétrole dépassait les 100 dollars.

Au moment ou le gouvernement inaugure les travaux des téléphériques et des tramways en grande pompe dans des villes moins importantes que BEJAIA, et que le ministre des transports nous dit que ces deux projets ne sont pas indispensable pour notre développement et l’amélioration de notre cadre de vie, est ce que ce n’est pas du mépris ou ne se moque –t-il pas de nous ?

Ya-t-il un seul bougiote qui ne rêve pas d’atteindre le sommet de GOURAYA par telepherique ?

Nous lui disons que le savoir vivre et le savoir faire des bougiotes dépassent de loin celui des wilayas ou ces projets sont implantés.

L’annulation du projet du CHU de Bejaia, vont-ils aussi nous dire que les malades bougiotes ne méritent pas d’être bien soigné ?

La politique de marginalisation de Bejaia par ce pouvoir n’est pas d’aujourd’hui et n’a rien avoir avec les prix du pétrole d’où la nécessité au mouvement citoyen et toutes les forces du bien de cette wilaya de se mobiliser, de s’organiser pour mieux agir afin d’arracher les projets nécessaires a notre développement car ce pouvoir nous réserve que le sous développement.

Tinebdar le 06novembre 2015

Braham BENNADJI maire de tinebdar source

(Visited 30 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3