Actualités

Dahou Ould Kablia : «Abane Ramdane était arrogant et orgueilleux … Le tuer était la seule solution1»

Dahou Ould Kablia, ancien du MALG et ex-ministre de l’intérieur a assumé et défendu la liquidation de l’architecte de la révolution Abane Ramdane dans une interview accordée au quotidien arabophone Echourouk, publiée egallement sur son site internet. En effet, Ould Kablia qualifie Abane Ramdane d’arrogant et orgueilleux et dictateur avec une vision opposée à ses camarades et frères d’armes, pire encore, selon Kablia Abane Ramdane voyait les autres responsables de la révolution de haut et les traitait de «mules».

Le président de l’association des anciens MALG affirme que Abane « n’avait aucun sympathisant et aucune influence » au sein des responsables de la révolution qu’il méprisait, Un comportement qui suscitait à chaque fois une intervention de Ferhat Abass, président du gouvernement provisoire, selon lui.

Abane Ramdane était selon Dahou Ould Kablia contre tout consensus au sein du gouvernement provisoire et le comité de coordination en voulant imposer sa propre vision et la seule solution était de le liquider physiquement, en assumant pleinement le crime.

Source

(Visited 42 times, 1 visits today)

Sofiane H.

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3