Les autorités ferment El Watan TV

La police a envahi lundi 12 octobre à 9 heures du matin le siège de la chaîne de télévision privée El Watan TV à Alger sur ordre du wali de la même wilaya Abdelkader Zoukh, ont indiqué des responsables de cette chaîne.

« Ils nous ont fait sortir du siège un par un. Nous sommes en face de l’entrée du siège. La police est en train de le sceller », a déclaré un journaliste de la chaîne.

Le ministère de la Communication a annoncé de son côté « la fermeture définitive » d’El Watan TV « conformément à loi, pour atteinte aux symboles de l’Etat ». Le même ministère avait déposé une plainte contre la chaîne la semaine dernière.

Cette descente intervient quelques jours après la diffusion sur El Watan TV d’un entretien avec Madani Mezrag, l’ancien chef de l’AIS (Armée Islamique du Salut). Ce dernier a, durant cette interview, tenu des propos virulents à l’encontre du président de la République et proféré des menaces à son encontre si jamais les autorités continuaient à lui refuser la création d’un parti.

Pour le ministère de la Communication, ce média, au titre de la loi relative à l’activité audiovisuelle, est « en infraction » avec les dispositions de l’article 20 de cette loi qui prévoit la soumission de l’exercice de l’activité à une autorisation préalable délivrée par décret.

Le ministère n’a pas précisé si les autres chaines de télévision qui activent sans autorisation préalables seront soumises au même traitement.

A ce jour, aucune plainte n’a été déposée contre Madani Mezrag dans cette affaire.

El Watan TV est la deuxième chaîne à être fermée depuis l’ouverture du champ audiovisuel au privé il y a 4 ans.
Le 12 mars 2014, en pleine campagne présidentielle, les autorités ont décidé la fermeture de Atlas TV.

Cliquez ici pour l’article depuis sa source

(Visited 16 times, 1 visits today)
Previous Constantine capitale de la culture Arabe : les supporteurs du MOB boycotteront la Super-Coupe
Next Fellag, Extrait du spectacle « le choc des civilisations »

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Cela s’est passé un 26 Janvier 1997, assassinat d’Amel Zanoun Zouani

Le 26 Janvier 1997, Amel Zenoune Zouani, jeune étudiante en droit quitte Alger dans un bus de l’université pour rentrer chez elle à Sidi Moussa, environ une heure avant la

Algérie Comments

Banque d’Algérie: les voyageurs sont tenus de déclarer leurs devises dès le seuil de 1.000 euros

Aussi, les voyageurs non-résidents peuvent exporter les billets de banques et/ou de tout instrument négociable en devises librement convertibles, importés et non utilisés en Algérie, sur présentation, au bureau des

Actualités Comments

Et si toute l’Algérie avait été la Kabylie ?

Les eaux douces et les eaux salées ne se sont pas mélangées ce week-end en Algérie comme dans la belle métaphore coranique. Les eaux saumâtres avaient beau courir après les