Le bilan des inondations de Constantine s’alourdit…

Le bilan des pertes humaines causées par de fortes chutes de pluies hier après-midi sur Constantine s’est alourdit par un troisième décès.

En effet, le corps d’une troisième victime de ces fortes pluies qui se sont poursuivies sur Constantine lundi soir, a été découvert, tôt mardi matin.

Selon le chargé de la communication à la direction locale de la protection civile, le lieutenant Nouredine Tafer, la victime, une femme, âgée de 21 ans, a été signalée à 00 :30 dans un atelier de couture.

Toujours selon le même responsable, les éléments de la protection civile sont intervenus, lundi soir, pour évacuer 5 voitures coincées au lieu-dit les quatre chemins près de Ali Mendjeli ainsi que deux autres véhicules à El Baâraouia.

Quant à El Khroub, les eaux pluviales ont inondé le siège d’Air Algérie à la cité 1013 logements, 250 logements, le lotissement situé à proximité du lycée Hammadi Mnasria, la cité Bouhali, le siège de la banque nationale d’Algérie (BNA), l’entrepôt de la société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) et un village à Bounouara.

La même source a ajouté que les eaux pluviales se sont infiltrées à l’intérieur des habitations de la cité 550 logements dans la nouvelle ville Massinissa.

Devant cette urgence, la direction locale de la protection civile a mobilisé 6 camions, 1 camion de transport, 10 ambulances, 4 pompes à eau ainsi que 60 éléments de la protection civile entre médecins, officiers et sous-officiers.

Pour rappel, de fortes précipitations se sont abattues, lundi dans l’après-midi, provoquant, selon un premier bilan de la protection civile, le décès de deux personnes, une femme de 40 ans dans son atelier de couture situé à la cité 400 logements (UV9) inondé par les eaux et un adolescent de 16 ans qui a probablement péri à cause d’un électrochoc à l’unité de voisinage1.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

(Visited 19 times, 1 visits today)
Previous Conte Amazigh: Légende de Settoute et du fagot de bois
Next Retrouvés morts dans un véhicule carbonisé à Tizi Ouzou : Les familles des deux victimes réclament la vérité

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Non, nous ne sommes pas des Arabes. Assez de mensonge, de fraude, de courtisanerie, d’impuissance et de peur … !!!

La Syrien n’est pas un Arabe, l’Irakien n’est pas Arabe, l’Egyptien n’est pas un Arabe, le Libanais n’est pas un Arabe, le Jordanien et le Palestinien non plus. Nous sommes

Algérie Comments

Algérie Télécom lance l’offre 20 Mega/s pour le grand public

Dans le cadre de la diversification de ses offres ADSL illimité, Algérie Télécom vient de lancer une nouvelle offre jusqu’à 20 mbps destinée aux clients résidentiels. La nouvelle offre ADSL

Actualités Comments

Découvrez le métier qui paye le plus en Algérie.

Dis moi dans quel secteur tu travailles, je te dirai combien tu vas gagner. En Algérie, l”activité professionnelle détermine pour beaucoup le niveau du salaire perçu. Ainsi, Une enquête de