Le bilan des inondations de Constantine s’alourdit…

Le bilan des pertes humaines causées par de fortes chutes de pluies hier après-midi sur Constantine s’est alourdit par un troisième décès.

En effet, le corps d’une troisième victime de ces fortes pluies qui se sont poursuivies sur Constantine lundi soir, a été découvert, tôt mardi matin.

Selon le chargé de la communication à la direction locale de la protection civile, le lieutenant Nouredine Tafer, la victime, une femme, âgée de 21 ans, a été signalée à 00 :30 dans un atelier de couture.

Toujours selon le même responsable, les éléments de la protection civile sont intervenus, lundi soir, pour évacuer 5 voitures coincées au lieu-dit les quatre chemins près de Ali Mendjeli ainsi que deux autres véhicules à El Baâraouia.

Quant à El Khroub, les eaux pluviales ont inondé le siège d’Air Algérie à la cité 1013 logements, 250 logements, le lotissement situé à proximité du lycée Hammadi Mnasria, la cité Bouhali, le siège de la banque nationale d’Algérie (BNA), l’entrepôt de la société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) et un village à Bounouara.

La même source a ajouté que les eaux pluviales se sont infiltrées à l’intérieur des habitations de la cité 550 logements dans la nouvelle ville Massinissa.

Devant cette urgence, la direction locale de la protection civile a mobilisé 6 camions, 1 camion de transport, 10 ambulances, 4 pompes à eau ainsi que 60 éléments de la protection civile entre médecins, officiers et sous-officiers.

Pour rappel, de fortes précipitations se sont abattues, lundi dans l’après-midi, provoquant, selon un premier bilan de la protection civile, le décès de deux personnes, une femme de 40 ans dans son atelier de couture situé à la cité 400 logements (UV9) inondé par les eaux et un adolescent de 16 ans qui a probablement péri à cause d’un électrochoc à l’unité de voisinage1.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

(Visited 26 times, 1 visits today)
Previous Conte Amazigh: Légende de Settoute et du fagot de bois
Next Retrouvés morts dans un véhicule carbonisé à Tizi Ouzou : Les familles des deux victimes réclament la vérité

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 726 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Rentabilité au travail : L’Algérie classée 104ème sur 109

Rentabilité au travail : L’Algérie classée 104ème sur 109 Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via Google+Partager via Email (Visited 42 times, 1 visits today) Post Views: 53

Actualités Comments

Un parti salafiste Kabyle en phase de création ?

  Le temps change et la région connu pour être le bastion de la démocratie et la laïcité devient un fieffe des islamistes. En effet l’information a été révélé par

Actualités Comments

Tizi Hibel s’est recueillie à la mémoire de “Fouroulou”

Le village Tizi Hibel a rendu un vibrant hommage à l’illustre écrivain Mouloud Feraoun, qui a été assassiné par la sinistre OAS, le 15 mars 1962. Comme chaque année, la