Classement 2015 : Alger la 6éme des villes les plus désagréables à vivre au monde

Alger a été placée 134ème sur 140 dans le classement des villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde, établi par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit (EIU), section recherches du magazine The Economist. Le classement, publié ce mercredi 19 août et rapporté par TSA, prend en compte plusieurs critères tels que la stabilité sociale et politique, le taux de criminalité, l’accès à des soins médicaux de qualité, la vie culturelle, l’environnement ainsi que la scolarité et les infrastructures.

Alger se classe donc parmi les villes les moins agréables où il fait le moins bon de vivre dans le monde. La capitale algérienne partage sa 134ème avec Karachi, capitale économique et financière du Pakistan. Alger se classe par exemple loin derrière son voisin tunisien. La capitale Tunis se classe en effet à la 108ème place, due notamment à la recrudescence d’actes terroristes sur le territoire tunisien.

Alger dépasse seulement cinq villes parmi lesquels Tripoli (136ème), en proie à une guerre civile meurtrière et à Daech : Lagos (137ème), la capitale du Nigéria en proie au terrorisme de Boko Haram ; Port Moresby (138ème), capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée ; Dhaka (139ème), la capitale du Bengladesh le pays le plus pauvre du monde ; la capitale Damas (140ème) termine dernière du classement du fait de la situation chaotique dans laquelle se trouve la Syrie depuis le début de la guerre civile dans le pays en 2011.

De l’autre côté du classement, la ville australienne Melbourne se place en tête des villes avec la meilleure qualité de vie, en compagnie de Vienne (Autriche, 2ème), Vancouver, Toronto (Canada, 3ème et 4ème), Adelaide (Australie) et Calgary (Canada, 5ème ex-aequo). Paris se classe 29ème, en raison notamment des attentats du 11 janvier dernier ayant touché la capitale française.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

(Visited 48 times, 1 visits today)
Previous SI MOH ,URGAGH (J’AI RÊVÉ ) CHANSON D’AMOUR + TRADUCTION
Next Bouteflika rend hommage à la dynastie marocaine et ignore les héros du Congrès de la Soummam

About author

Sofiane H.
Sofiane H. 725 posts

Passionné du web, des réseaux sociaux, et du design ;) Photographie <3 Amoureux du vélo :D et du Voyage :3

View all posts by this author →

You might also like

Actualités Comments

Marche à Tigzirt, émeutes à Oued El Ma et grève générale à At Ouertiran (Beni Ourthilane)

Les mouvements sociaux se multiplient sur le niveau national, de l’Aurès à la Kabylie et de Kabylie à la Hodna. De TIGZIRT (Tizi Ouzou), Oued ElMA (Batna), Hassi Delleaa (Leghouat)

Actualités Comments

Issad Rebrab l'a révélé à l'université de Béjaïa : «C’est la France qui m’a prêté l’argent »

Issad Rebrab, le Président directeur général du plus grand groupe privé en Algérie, Cevital en l’occurrence, a été l’invité d’une rencontre organisée ce mercredi par le club scientifique du département

Actualités Comments

La misère sexuelle du monde arabe | Par Kamel Daoud

ORAN, Algérie — Après Tahrir, Cologne.1 Après le square, le sexe. Les révolutions arabes de 2011 avaient enthousiasmé les opinions, mais depuis la passion est retombée. On a fini par